Diagnostics

La performance énergétique est, aujourd’hui, au centre des problématiques de construction. La réglementation thermique fixe désormais dans sa version 2012, un niveau de performance énergétique à atteindre en kWh d’énergie primaire par m2 Shon et par an.

5 usages sont concernés par la limitation énergétique de la RT 2012 : le chauffage, la climatisation, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage et la consommation électrique des auxiliaires (ventilateurs VMC, …, pompes de chauffage, …).

Une bonne maîtrise énergétique des installations d’un logement permet d’optimiser leur impact environnemental. Mais bien au-delà des considérations écologiques ce sont également des économies substantielles que les diagnostics et contrôles Evonia permettent de réaliser et qui touchent un très large public.

Quoi qu’il en soit, améliorer l’efficacité énergétique d’un logement permet à la fois une réduction des coûts ET une réduction de l’empreinte écologique pour les entreprises comme pour le particulier. Une performance pour le portefeuille comme pour la planète.

Tous nos diagnostics :

 

  • Le Bilan Énergétique Rénovation : un rapport qui présente les gains énergétiques que pourraient faire un logement pour chacune des solutions techniques proposées dans le cadre de travaux de rénovation d’une installation énergétique.

 

  • L’Attestation RT 2012 : attestation obligatoire qui rend compte des performances énergétiques conventionnelles d’un bâtiment après construction ou rénovation.

 

  • La certification BREEAM : la méthode d’évaluation utilisée de facto pour décrire la performance environnementale d’un bâtiment.